Samedi 3 septembre 2022 - BenJLoisirs

Aller au contenu

Samedi 3 septembre 2022

Activités proposées
BOUSVAL (Genappe) : boucle de 20 km dans le Brabant wallon.

9h45 : rassemblement Hall Omnisport Salle Georges Gossiaux, chaussée des Combattants 94 à Bousval (Genappe).
 
10h00 : départ de la randonnée de 19,5 km.
 
Vous partirez vers la ferme Vermeiren, ferme en quadrilatère dont le noyau du logis date du XVIIIe, exploitée par la famille Vermeiren depuis 1954.
Vous irez vers le bois Balon, bois racheté par une coopérative créée par quelques habitants de Bousval, pour se diriger ensuite vers le Sclage, le Pavillon de Bal, et la ferme d’Agnissart située au sommet de la colline. Les premiers bâtiments ont été édifiés au XIIe siècle. La ferme actuelle fut reconstruite en 1783 par les religieuses de l’abbaye d’Aywiers qui la dédièrent à saint Donat.
Vous passerez à côté du Château du Ruart, ancienne demeure seigneuriale du XVe siècle qui comprenait un château et une ferme. Le château fût réaménagé à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Aujourd'hui ne sont plus visible que la bâtisse primitive, le pavillon de chasse et les annexes.
Après être passé à côté de la ferme del Wastez, vous pourrez admirer le château de Thy avant de monter jusqu’au Warichet et longer ensuite la Falise, passer par la Chapelle du Try aux Chênes et pour terminer en descente le long des vignes du Château de Bousval.

 
Pique-nique en chemin. Emportez donc votre nourriture et vos boissons.

 
En fin de journée, s’il vous reste un peu de temps, petit rafraichissement au centre omnisport.

 
La participation à la marche est gratuite pour les membres ; 2 € pour toute autre personne de plus de 18 ans. Les chiens, sous l’entière responsabilité de leur maître, seront tenus en laisse. Rythme de marche 3,5 km/h.
Retourner au contenu