Samedi 8 mai 2021 - BenJLoisirs

Aller au contenu

Samedi 8 mai 2021

Activités proposées
BOOM - NIEL :  deux boucles dans la région des anciennes briqueteries et du Rupel.
 
Pour mémoire, le Rupel est formé par la confluence de la Dyle, de la Senne et de la Nèthe. Il parcourt 12 kilomètres jusqu'à son confluent avec l’Escaut. Les principales manufactures de cette région étaient des briqueteries. Boom est mondialement connu pour son festival : Tomorrowland !

 
    A 9h45 : rassemblement sur le parking P1 du domaine provincial De Schorre à Boom, Schommelei.
 
A 10h00 : départ de la marche de 9,6 km à travers le domaine De Schorre et la réserve naturelle y attenante (avec une ressemblance évidente avec le Saraha dans le Limbourg). Sept magnifiques trolls ont été créés pour la précédente édition du festival et restent visibles.

 
Vers 12h30 : piquenique sur place. Les toilettes devraient être accessibles et peut-être la cafétaria en terrasse. De toute façon, prenez vous dispositions pour rester en autonomie (nourriture et boissons).

 
    A 13h45 : rassemblement sur le parking situé à l’entrée de la Boomsestraat à Niel.
 
A 14h00 : départ d’une marche de 10,7 km au bord du Rupel, ses marais et dans la réserve naturelle du Walenhoek.

 
En fin de journée, chacun amènera son petit rafraichissement toutefois, si c’est possible, nous repartirons vers le domaine De Schorre pour le verre de fin de journée.
 
La participation à la marche est gratuite pour les membres ; 1 € par parcours pour toute autre personne de plus de 18 ans. Les chiens, sous l’entière responsabilité de leur maître, seront impérativement tenus en laisse. Rythme de marche 4 km/h.
 
    Le circuit du matin est plus typique que celui de l’après-midi. Si vous ne participez à la boucle matinale, prévoyez une heure pour rendre « visite » aux trolls répartis dans le domaine. Bosstraat).
 
 
Cette activité a été validée par MJ, Anne, PP et JJ.
Retourner au contenu